Actualités concernant l’actualisation des données Suisse Garantie (SGA) pour les producteurs de fruits à cidre et à distiller
*Si vous avez déjà mis à jour vos données Suisse Garantie, ce message n’est pas pertinent pour vous.*
Vous n’avez pas encore pu actualiser vos données ?
Comme toutes les données ne sont pas encore actualisées, vous avez encore la possibilité de le faire.
En mai, nous enverrons en plusieurs tranches des lettres à tous les producteurs que nous n’avons pas encore pu contacter. Dans la lettre, vous recevrez des données d’accès personnalisées pour mettre à jour vos données. Nous vous prions de les mettre à jour avant le 30 juin.
Vous trouverez ici les questions et réponses relatives à l’actualisation des données des producteurs de cidre et de fruits à distiller de la SGA.
Nous sommes à votre disposition pour toute question ou aide au numéro 041 728 68 00 ou par e-mail mostobst@swissfruit.ch.
Pourquoi une mise à jour des producteurs de fruits à cidre et à distiller de Suisse Garantie a-t-elle lieu ?
Dans le cadre des exigences de production, Suisse Garantie a décidé de contrôler chaque année, à partir de 2025, 3% des producteurs sans prestations écologiques requises (PER). Les exploitations sans PER sont des exploitations qui ne peuvent pas être reconnues comme exploitations agricoles par le canton (p. ex. en raison d’une surface agricole trop petite). Dans le cadre de ce changement, nous devons, en tant qu’interprofession nationale, actualiser les données de tous les producteurs de fruits à cidre et à distiller reconnus par Suisse Garantie.
Plus d'actualités
Bonne récolte de fruits à cidre : arbres bien chargés et gros fruits
Les cidreries du système de compensation de la récolte ont transformé 77 280 tonnes de pommes et 13 176 tonnes de poires cette année.
Rétrospective 4e FuturLab à Berne
Le mardi 12 novembre a eu lieu le quatrième événement FuturLab.
Conférence de clôture 2024 du projet RESO
La Fruit-Union Suisse, Agroscope et le FiBL ont organisé le 24 septembre le quatrième et dernier séminaire dans le cadre du projet de recherche « Des variétés résistantes pour une production fruitière suisse durable » (RESO).