Pourquoi une mise à jour des données est-elle nécessaire ?
Pour que vous puissiez continuer à vendre vos fruits à cidre et à distiller avec le label Suisse Garantie.
En tant que producteur/productrice de fruits à cidre et à distiller reconnu(e) par Suisse Garantie (SGA), vous êtes enregistré(e) auprès de SGA et membre de la Fruit-Union Suisse.
Ce lien vous permet de démarrer le processus de réenregistrement auprès de Suisse Garantie.
Vous recevrez ensuite par e-mail un autre lien qui vous permettra de terminer le processus de réenregistrement.
Pour que vous puissiez continuer à vendre vos fruits à cidre et à distiller avec le label Suisse Garantie.
Si l’entreprise de transformation à laquelle vous livrez souhaite imprimer la marque SGA sur le produit final, elle ne peut accepter que des matières premières reconnues par SGA. Vous ne pouvez donc pas livrer vos fruits à cidre ou à distiller sans reconnaissance.
La grande majorité des cidreries et des distilleries commercialisent leurs produits en tant que produits SGA. Cela signifie que les fruits à cidre et à distiller des producteurs doivent également être reconnus SGA.
Veuillez vérifier encore une fois si vous avez vraiment rempli chaque champ. Veuillez également vérifier que vous avez bien saisi le nombre/les variétés de fruits à pépins et/ou à noyau.
Si vos données ont été transmises avec succès, vous verrez le message suivant dans une barre verte : «Merci beaucoup. Vous avez déjà mis à jour vos données. Si vous souhaitez à nouveau actualiser vos données, vous pouvez les mettre à jour et les transmettre».
Certaines cidreries souhaitent explicitement que les producteurs bio soient enregistrés sous le label SGA. Cela permet aux cidreries une plus grande flexibilité dans la transformation.
Oui. Nous devons mettre à jour les données de tous les producteurs SGA.
Pour être reconnu comme producteur SGA, il faut être membre de la Fruit-Union Suisse. En tant qu’organisation nationale de la branche, la Fruit-Union Suisse s’engage quotidiennement pour la représentation des intérêts des producteurs, des prix indicatifs équitables pour les producteurs, de bonnes conditions-cadres politiques, un accompagnement fondé du marché, une promotion dynamique des ventes ainsi qu’une formation durable.
En tant que membre de la Fruit-Union Suisse, vous bénéficiez en outre d’autres prestations complètes :
L’affiliation est régie par le règlement sectoriel de SGA pour les fruits et produits à base de fruits, les légumes et produits à base de légumes et les pommes de terre et produits à base de pommes de terre. Si vous vous enregistrez en tant que producteur ou productrice SGA, vous êtes automatiquement membre de la Fruit-Union Suisse.
Vous trouverez l’extrait concerné du règlement sectoriel à la page 5.
Nous sommes à votre disposition par e-mail mostobst@swissfruit.ch ou au numéro 041 728 68 00, Lu – Ve (8h00 – 12h00, 13h00 – 16h30).
Vous pouvez désormais vous inscrire en tant que producteur/productrice SGA en cliquant sur ce lien.
Non, si vous avez loué vos terres avec les arbres et que vous ne récoltez plus de fruits à cidre ou/et à distiller, vous ne devez pas actualiser les données. Nous supprimerons vos données.