Assemblée des délégués réussie
Jürg Hess et Jimmy Mariéthoz ont fait une rétrospective des 111 ans de la Fruit-Union Suisse à l’AD du 8 avril. Les délégués ont adopté tous les objets statutaires.
La conférence de Robert Wiedmer du cercle de vulgarisation du Tyrol du Sud était particulièrement intéressante. Rober Wiedmer a présenté quelques mesures concrètes pour améliorer la durabilité comme la réduction de la dérive lors des traitements phytosanitaires, un arrosage conforme aux besoins ou encore l’exploitation circulaire des ressources.
Robert Wiedmer a estimé que ces mesures étaient recommandées rien que pour rester compétitif, même sans hausse des prix en perspective. La pression pour la création de surfaces de compensation pour promouvoir la biodiversité augmentera également selon lui.
Merci à toutes les participantes et à tous les participants d’avoir contribué à la réussite de cette manifestation.
Impressions
Plus d'actualités
Markus Leumann devient responsable de la production
Changement de responsable à la Fruit-Union Suisse (FUS) : Markus Leumann rejoindra l’office central de cette dernière le 1er mai 2025 et reprendra la responsabilité du département production le 1er juillet.
Action de Noël de la FUS : nouveaux panneaux de bord de champ
Cette année, en guise de remerciement, nos producteurs peuvent commander gratuitement l'un des nouveaux panneaux de bord de champ d'une valeur de 26 CHF.
Le séminaire suisse des fruits à noyau s’est tenu à guichet fermé
Le Séminaire suisse des fruits à noyau organisé par la Fruit-Union Suisse (FUS) et SWISSCOFEL s’est tenu à guichet fermé les 4 et 5 décembre à Berne.