

Assemblée des délégués réussie
Jürg Hess et Jimmy Mariéthoz ont fait une rétrospective des 111 ans de la Fruit-Union Suisse à l’AD du 8 avril. Les délégués ont adopté tous les objets statutaires.
La conférence de Robert Wiedmer du cercle de vulgarisation du Tyrol du Sud était particulièrement intéressante. Rober Wiedmer a présenté quelques mesures concrètes pour améliorer la durabilité comme la réduction de la dérive lors des traitements phytosanitaires, un arrosage conforme aux besoins ou encore l’exploitation circulaire des ressources.
Robert Wiedmer a estimé que ces mesures étaient recommandées rien que pour rester compétitif, même sans hausse des prix en perspective. La pression pour la création de surfaces de compensation pour promouvoir la biodiversité augmentera également selon lui.
Merci à toutes les participantes et à tous les participants d’avoir contribué à la réussite de cette manifestation.
Impressions
Plus d'actualités

Rétrospective de la session de printemps 2025
Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session de printemps du point de vue de la production fruitière ?

Les délégué-e-s adoptent la nouvelle structure de la FUS
La 27e assemblée des délégués de la Fruit-Union Suisse (FUS) s’est déroulée le 28 mars à Zoug, au siège du secrétariat. L’adaptation des statuts et donc la nouvelle structure de la FUS étaient au centre de l’assemblée.

Questions et réponses sur le thème des PFAS
Questions et réponses sur le thème des PFAS dans les relations avec les consommateurs