14.12.2023Communiqués de presse

Chantale Meyer devient la nouvelle responsable du département marketing et communication de la Fruit-Union Suisse

L’experte en évènements et en marketing Chantale Meyer (34) devient la nouvelle responsable du marketing et de la communication de la Fruit-Union Suisse à partir de janvier. Elle devient ainsi membre de la direction et conduira le secteur dirigé par intérim par Jimmy Mariéthoz.

Chantale Meyer devient la vouvelle responsable du marketing et de la communication de la Fruit-Union Suisse (FUS) à partir de janvier. Elle conduira l’équipe de quatre personnes qui était dirigée par intérim par le directeur Jimmy Mariéthoz depuis l’été et renforcera la direction. La spécialiste en marketing travaille déjà depuis le 1er juin 2022 au secrétariat comme collaboratrice spécialisée en marketing et communication. « Je me réjouis d’avoir pu trouver une personne qualifiée pour assumer cette fonction. Elle était déjà le moteur de notre campagne et elle possède de vastes connaissances dans son domaine », indique Jimmy Mariéthoz.

Avant de travailler dans le secteur des fruits, Chantale Meyer a été cheffe de projet dans une agence de communication et d’évènementiel à Lucerne. La spécialiste en marketing de 34 ans possède un Bachelor of Arts Social & Communications Science, un CAS en Brand Management, un CAS en Event Management ainsi que huit ans d’expérience dans le marketing et la communication. Elle utilise ses vastes connaissances pour développer la campagne générique de la FUS en faveur du jus de pomme et des fruits suisses et organise avec succès la présence de la FUS à des festivals et à des évènements. « Je me réjouis d’assumer des responsabilités dans cette période exigeante et passionnante. J’ai découvert un secteur fruitier suisse novateur et les rencontres avec les producteurs et les transformateurs sont une source d’inspiration pour moi », note la native de Zoug.

Vous avez des questions ? Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Plus d'actualités

01.10.2024Communiqués de presse

Jus de pomme suisse : opter pour la durabilité

La nouvelle pyramide alimentaire promeut une alimentation équilibrée, tout en tenant compte d’aspects écologiques et sociaux. Elle place les produits locaux et saisonniers qui ne sont pas seulement bons pour la santé, mais aussi pour l’environnement au centre de la consommation. Pourtant le jus de pomme suisse ne figure plus dedans et est mis au même niveau que les boissons sucrées et les autres jus de fruits. Un calcul actuel de la Fruit-Union Suisse réalisé en collaboration avec ClimatePartner montre que le jus de pomme présente un bilan CO₂ nettement meilleur que le jus d’orange.

10.09.2024Communiqués de presse

Le 13 septembre, c’est la Journée de la pomme

Cette année, le vendredi 13 ne sera pas un jour de malchance, mais un jour de joie. En effet, nous célébrerons la pomme ce jour-là, le fruit indigène le plus consommé en Suisse.

20.08.2024Communiqués de presse, Fruits à cidre

Bonne récolte de fruits à cidre attendue

La Fruit-Union Suisse attend une récolte de près de 77 500 tonnes de pommes à cidre et d’environ 4650 tonnes de poires à cidre cette année.