

Conférence de clôture 2024 du projet RESO
La Fruit-Union Suisse, Agroscope et le FiBL ont organisé le 24 septembre le quatrième et dernier séminaire dans le cadre du projet de recherche « Variétés résilientes pour une production fruitière suisse durable » (RESO). Après quatre années de recherche intensive et d’essais pratiques, le groupe de projet a présenté les derniers résultats de la recherche au centre agricole de Saint-Gall à Flawil
Les résultats des quatre dernières années ont rapproché le projet de l’objectif de développer des méthodes fiables, rapides et utilisant les ressources efficacement pour quantifier la robustesse des variétés de fruits. Afin de rendre les connaissances largement accessibles, les personnes impliquées établiront un rapport final.
Après des discussions passionnantes entre les participant-e-s, la manifestation s’est poursuivie avec une visite des nouvelles cultures de cerises et de pruneaux mises en place dans le cadre du projet RESO ainsi qu’une dégustation de nouvelles variétés de pommes et de pruneaux.
Vous avez des questions ? Contactez-nous - nous sommes à votre disposition.
Plus d'actualités

Journée de l’arboriculture 2025 : un grand succès
La Journée de l’arboriculture 2025 s'est déroulée le 21 février.

Assemblée des délégués 2025 : inscription ouverte
L'assemblée des délégués 2025 aura lieu le vendredi 28 mars à Zoug.

Rétrospective de la session d’hiver 2024
Que s'est-il passé d'intéressant du point de vue de l'arboriculture durant la session d'hiver ?