Estimation de récolte pruneaux
Les premiers pruneaux suisses sont attendus au début du mois d’août avec des quantités significatives pour le marché. La deuxième estimation de la récolte sera conduite d’ici au 14 août et sera publiée dans la semaine 34.
Les quantités de pruneaux 33mm+ estimées se chiffrent à 2397.5 t, dont 50.3 t de pruneaux BIO. Les quantités de pruneaux Fellenberg estimées se chiffrent à 1168.4 t, dont 67.8 t de pruneaux BIO. En prenant le potentiel de la récolte de pruneaux (33mm+ et Fellenberg), le volume devrait atteindre 3566 t soit une récolte en adéquation avec les besoins du marché. Les quantités de pruneaux Bio estimées se chiffrent à 121 t. La récolte totale de 2024 correspond aux quantités de 2022 et sur une moyenne de cinq ans, elle est supérieure de quelque 26 %. Selon les estimations, les premiers pruneaux devraient être cueillis en semaine 30 dont la prévision se chiffre à près de 82 t.
Le potentiel de récolte de pruneaux à distiller sera communiqué avec la deuxième estimation soit dans la semaine 34.
Plus d'actualités
Action de Noël de la FUS : nouveaux panneaux de bord de champ
Cette année, en guise de remerciement, nos producteurs peuvent commander gratuitement l'un des nouveaux panneaux de bord de champ d'une valeur de 26 CHF.
Évènement pour les médias réussi pour lancer la saison des pruneaux
La Fruit-Union Suisse (FUS) a organisé un évènement pour les médias en Suisse orientale le mercredi 14 août. Outre de nombreux représentants de la presse et des membres de la branche et de la fédération, le Conseil d’État du canton de Saint-Gall ainsi que le chef du département de l’économie Beat Tinner se sont rendus sur l’exploitation de Philipp Anghern pour lancer ensemble la saison des pruneaux.