Le meilleur reste à venir ! Les cerises suisses
La récolte des cerises suisses commence maintenant. Au total, les productrices et producteurs s’attendent à une récolte de près de 1700 tonnes. Le début de la saison des cerises coïncide avec le lancement de la nouvelle campagne de communication « Mais le meilleur est à venir ! ».
Que n’avons-nous pas tremblés lorsque les températures ont baissé jusqu’à moins six degrés au début avril. Et nous avons dû faire preuve de patience pendant ce printemps pauvre en rayons de soleil. Mais tout est bien qui finit bien : rouges, rebondies et irrésistibles, les cerises suisses sont mûres et annoncent l’été près de deux semaines plus tard que d’habitude. Mais attention, les cerises indigènes ne sont disponibles que pendant huit semaines. Les productrices et producteurs suisses cueilleront avec beaucoup de passion près de 1700 tonnes jusqu’au début août.
Nous profitons du début de la récolte de cerises pour lancer notre nouvelle campagne « Mais le meilleur est à venir ! ». Elle donne un visage complètement nouveau aux fruits et au jus de pomme suisses, afin de montrer les avantages de ceux-ci avec humour et charme. Quant au slogan, il rappelle que cela vaut vraiment la peine d’attendre l’arrivée des fruits suisses. Ils sont naturels, de saison, sains et bons. De plus, ils protègent la nature grâce à de courts trajets, créent des emplois, favorisent la biodiversité et sauvegardent les traditions.
Nous serions heureux que vous mentionniez le début de la saison des cerises suisses dans votre média et sommes volontiers à votre disposition si vous souhaitez contacter des productrices et des producteurs ou obtenir des informations supplémentaires.
Avez-vous des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Plus d'actualités
Jus de pomme suisse : opter pour la durabilité
La nouvelle pyramide alimentaire promeut une alimentation équilibrée, tout en tenant compte d’aspects écologiques et sociaux. Elle place les produits locaux et saisonniers qui ne sont pas seulement bons pour la santé, mais aussi pour l’environnement au centre de la consommation. Pourtant le jus de pomme suisse ne figure plus dedans et est mis au même niveau que les boissons sucrées et les autres jus de fruits. Un calcul actuel de la Fruit-Union Suisse réalisé en collaboration avec ClimatePartner montre que le jus de pomme présente un bilan CO₂ nettement meilleur que le jus d’orange.
Le 13 septembre, c’est la Journée de la pomme
Cette année, le vendredi 13 ne sera pas un jour de malchance, mais un jour de joie. En effet, nous célébrerons la pomme ce jour-là, le fruit indigène le plus consommé en Suisse.
Bonne récolte de fruits à cidre attendue
La Fruit-Union Suisse attend une récolte de près de 77 500 tonnes de pommes à cidre et d’environ 4650 tonnes de poires à cidre cette année.