Mäggy Stark rejoint la Fruit-Union Suisse
La spécialiste confirmée en marketing et en communication Mäggy Stark (50) reprend la direction du secteur Marketing/communication et devient membre de la direction de la Fruit-Union Suisse (FUS) dès octobre. Elle succède à Christian Schönbächler qui crée sa propre agence.
Après un intensif processus de recrutement, la FUS a pu engager Mäggy Stark comme nouvelle responsable du secteur Marketing et communication. Elle devient aussi membre de la direction. L’Appenzelloise travaille actuellement au Service d’information agricole (LID) à Berne où elle dirige le secteur Relations publiques et communication et où elle a réalisé la nouvelle campagne « Paysannes & paysans suisses, pour toi » comme cheffe de projet sur mandat de l’Union suisse des paysans. Mäggy Stark possède plus de 25 ans d’expérience dans le marketing et la communication dans l’agriculture, le tourisme et les assurances. Des expériences comme directrice, un master en management de marque et de marketing ainsi que des études en économie d’entreprise complètent son vaste profil professionnel. Elle renforcera le secrétariat dès le 3 octobre à un taux d’activité de 100% et reprendra la direction de l’équipe de quatre personnes. « Je me réjouis beaucoup de poursuivre la professionnalisation de la FUS et de continuer à développer les marques fortes que sont Fruits suisses et Jus de pomme suisse », souligne Mäggy Stark.
Mäggy Stark succède à Christian Schönbächler qui crée une agence de communication politique. Sous la direction de ce dernier en tant que responsable de campagne, la FUS a gagné le combat contre les deux initiatives agricoles extrêmes, a lancé une nouvelle campagne de promotion des ventes dynamique et moderne pour les fruits et le jus de pomme suisses et a poursuivi la professionnalisation de la communication interne et externe. Christian Schönbächler a aussi fortement soutenu la direction dans les divers dossiers politiques et a ainsi rendu possible un nouveau positionnement de la FUS.
Avez-vous des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Plus d'actualités
Jus de pomme suisse : opter pour la durabilité
La nouvelle pyramide alimentaire promeut une alimentation équilibrée, tout en tenant compte d’aspects écologiques et sociaux. Elle place les produits locaux et saisonniers qui ne sont pas seulement bons pour la santé, mais aussi pour l’environnement au centre de la consommation. Pourtant le jus de pomme suisse ne figure plus dedans et est mis au même niveau que les boissons sucrées et les autres jus de fruits. Un calcul actuel de la Fruit-Union Suisse réalisé en collaboration avec ClimatePartner montre que le jus de pomme présente un bilan CO₂ nettement meilleur que le jus d’orange.
Le 13 septembre, c’est la Journée de la pomme
Cette année, le vendredi 13 ne sera pas un jour de malchance, mais un jour de joie. En effet, nous célébrerons la pomme ce jour-là, le fruit indigène le plus consommé en Suisse.
Bonne récolte de fruits à cidre attendue
La Fruit-Union Suisse attend une récolte de près de 77 500 tonnes de pommes à cidre et d’environ 4650 tonnes de poires à cidre cette année.