Nous avons fondé un nouveau centre spécial
Nous avons fondé le centre spécial (CS) cultures et protection des plantes en janvier. Cet organe remplace la taskforce Protection phytosanitaire et se compose de membres de toute la filière. C’est l’interlocuteur central du secteur fruitier pour toute question ayant trait à la culture et la protection des plantes. Le CS poursuit notamment les objectifs suivants :
- Promotion de conditions cadres techniques adaptées à la pratique pour la culture de fruits et de baies ;
- Conseils concernant la marque de garantie Suisse Garantie, SwissGAP, les prestations écologiques requises ainsi que d’autres programmes de qualité et de durabilité dans le secteur fruitier ;
- Promotion de la mise en réseau et de l’échange de connaissances entre la pratique, la consultation, la recherche, le développement, les autorités et les partenaires.
Plus d'actualités
Markus Leumann devient responsable de la production
Changement de responsable à la Fruit-Union Suisse (FUS) : Markus Leumann rejoindra l’office central de cette dernière le 1er mai 2025 et reprendra la responsabilité du département production le 1er juillet.
Action de Noël de la FUS : nouveaux panneaux de bord de champ
Cette année, en guise de remerciement, nos producteurs peuvent commander gratuitement l'un des nouveaux panneaux de bord de champ d'une valeur de 26 CHF.
Le séminaire suisse des fruits à noyau s’est tenu à guichet fermé
Le Séminaire suisse des fruits à noyau organisé par la Fruit-Union Suisse (FUS) et SWISSCOFEL s’est tenu à guichet fermé les 4 et 5 décembre à Berne.